top of page
fond1.jpg
fond1.jpg
photo_2024-03-03_16-49-57.jpg

Les 2 et 3 mars, dimanche du fils prodigue, l'archimandrite Martin, doyen de Suisse du diocèse de Chersonèse et supérieur du monastère de la Très Sainte Trinité de Dompierre (VD), a effectué une visite décanale au sein de la communauté de Sion. Il a célébré les vêpres et présidé la divine Liturgie. Témoignant de la sollicitude de l'Église pour ses serviteurs par sa présence fraternelle et ses paroles d'encouragement, de paix et d'amour, il a transmis la bénédiction archipastorale de son Éminence le Métropolite Nestor de Chersonèse et d'Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe occidentale.

À cette occasion, il a délivré au père Dimitri une nomination de recteur de la communauté, décrétée par Mgr Nestor. La communauté devient de ce fait une entité ecclésiale à part entière du doyenné de Suisse.

Le père Dimitri a remercié chaleureusement, et remercie encore, l'archimandrite Martin pour son soutien pastoral, fraternel, patient, attentif et bienveillant, tout au long de ces neuf dernières années, où la communauté était placée sous la dépendance directe du monastère.

bottom of page